L'écriture d'un commentaire souligne votre accord ou désaccord avec le contenu de mes articles. L'absence de commentaire signe de manière tacite un accord implicite avec le contenu de mes articles. Ecrivrez dont :o)
Et puis c'est tellement agréable de vous lire.



Visiteur, identifie toi



Madère est le siège de bien des péchés.

Contrepétrie, je vous laisse le temps.



OPEN YOUR MIND BEFORE OPEN YOUR MOUTH





Un site à voir impérativement ---> UMP

A LIRE POUR ME COMPRENDRE



Comme je me rends compte qu'il est de coutume d'écrire quelque chose comme cela : Ce blog soutient la Candidature AU TRÔNE DE FRANCE de la femme la plus glamoure que la droite est en son sein, la plus gayfriendly, la plus belle rayonnante, j'ai nommé la REINE Roselyne Bachelot


Merci beaucoup au faiseur attitré de bandeau de GA ... J'ai nommé Mike allias Mike-le-berrichon.



Le roi est mort ! Vive la Reine !! VIVE LA REINE

Si il y a bien quelque chose qui est de gauche en moi, c'est ma façon d'écrire.

JE ME REGARDE, JE ME DESOLE. JE ME COMPARE, JE ME CONSOLE.

Avant de mettre un commentaire dans un blog, verifiez si son propriétaire est favorable à la liberté d'expression. *
* Sur une idée assez marrante d'une personne beaucoup moins marrante.





Kikavuki / Kikavukoi : Classement.

13/06/2005

13/06/05 - 17:13

Rebond sur l’article outrageant de Nico du Nicoblog sur l’actuel numéro 2 du gouvernement et de sa politique.

Pièce jointe, l’article de Nico du Nicoblog

Encore un bien bel article, renforçant ma position envers le président de l’UMP, intitulé : Vous ne pourrez pas dire « on ne savait pas » en tout cas moi, j’vous préviens, si vous élisez Sarkozy Président en 2007, je remets le cap sur l’étranger . Le titre est la seule chose de personnel puisque l’article en lui-même est un article de L'Humanité du 11 Juin 2005. Rappelons le penchant bien prononcé de L'Huma vers la gauche de la gauche ce qui en fait donc un journal de la presse socialo marxiste 

Inutile de dire que cet article est extrème(ment engagé). Il a pour titre « Sarkozy déborde Le Pen sur sa droite ». Voilà encore un vieux réflexe d’une personne engagée à gauche voir à la gauche de la gauche extrêmement frustré d’avoir du voter pour Chirac à défaut de Jospin (obligé de se cloîtrer sur une île pendant 3 ans et revenu pour « sauver » un référendum qui s’est soldé par une claque pour tous les partisans du « oui » de gauche comme de droite. Enfin cela est un autre débat).

Il y a juste une question qui me taraude. Est ce Nico du Nicoblog qui a mis la photo de Nicolas Sarkozy où est ce la photo prise avec l’article de L'Huma ?
Enfin ma critique restera la même de toute façon.
Cette photo vient du même procédé usité par un soi disant fervent défenseur de la « Bible Marxiste » mort, heureusement pour nous et pour l’URSS, à savoir le camarade Staline. Vous n’êtes pas sans savoir (enfin j’ose espérer) que la popularité du camarade Staline était le fruit d’une grande politique de propagande misant sur des campagnes d’affichages où le camarade Staline était représenté comme « Le Petit Père du Peuple » avec un large sourire et offrant quelque chose à des enfants prêts à aller se blottir dans le creux de ses bras bien chauds. Montrer Nicolas Sarkozy les yeux plissés, sans sourire un regarde d’assassin, un doigt pointé vers l’objectif menaçant …etc. revient à la même chose mais en inversement.
N’ayons pas non plus un regard manichéen sur cette photo. Nicolas Sarkozy peut en tirer profit car elle montre sa détermination, son envie de réussir à construire une France pour laquelle plus de 82% des personnes votantes en 2002 ont donné leur approbation (peut-être faute de mieux, ou pour éviter le pire mais dans ce cas là, la mobilisation devait se faire dès le premier tour et non pas au commencement de second tour à grand recours de manifestations.)

Venons maintenant, si vous le voulez bien, (je rappelle à titre de « post scriptum anticipé » que vous n’êtes pas obligés de lire cet article) au fond réel de l’article.
Le fond réel est la politique d’immigration du locataire de la Place Beauvau (ministère de l’Intérieur).
On y parle de quotas, d’expulsions, naturalisations et de discrimination positive.

« Prenons les problèmes les uns à la suite des autres » comme le dirait Nicolas Sarkozy.

Les Quotas


La partie Gauche de l’hémicycle est la première à se soulever contre l’entassement des immigrés dans les cités dortoirs.
Ont ils tort ? Je ne le crois pas vraiment. Laissez des personnes dans des mouroirs où l’insécurité est omniprésente, où la délinquance est l’ennemi numéro 1 et le quotidien de toutes celles et ceux y vivant, n’est pas une solution viable pour la patrie des Droits de l’Homme. Les quotas sont une totale réponse à ces cris d’alarme. Permettre à un nombre bien prédéfinis de personne d’entrer sur le sol français est la seule et unique solution valable pour maîtriser l’immigration. « Je veux passer d’une immigration subie à une immigration choisie ». Maîtriser l’immigration là est l’enjeu … Ouvrir toutes les portes, ne rien contrôler, s’étonner de l’entassement des personnes dans les cités, s’étonner de la hausse de la délinquance … cette politique d’immobilisme, d’inaction n’a que trop duré. Réguler, contrôler, gérer, maîtriser, choisir son immigration est une politique vraie, innovante, pleine d’action et la seule réellement valable face à la crise sociale et économique que traverse la France.
La France a besoin de dynamisme et choisir l’immigration que l’on veut augmentera ce dynamisme notamment avec l’entrée sur le sol français de personnes qualifiées, de futurs entrepreneurs etc. L’immigration est une chance pour notre pays

Les expulsions


Il y a énormément de sans papiers dans toutes les villes de France arrivés illégalement.
Ces personnes cherchent un destin meilleur que dans leur pays d’origine et généralement les passeurs leurs promettent l’Eldorado dans un des pays européens (pour des prix exorbitants cela va sans dire).
Leur intention de venir en France est tout à fait compréhensible et justifiable mais il n’est pas possible pour la France d’accueillir tous les nécessiteux du monde, de leur offrir des papiers, un travail, une sécurité sociale et tous les avantages sociaux dont bénéficient les français. Cela peut surement heurter votre sensibilité et votre louable charité mais le contexte économique et social de la France ne permet pas cela et les reconduites aux frontières sont une solution. Il y a des choses qui ne sont pas forcement simples à faire, simples à décider et les réactions de la gauche sont des réactions louables généralement mais totalement impraticables dans le contexte actuel français. Il faut d’abord changer le contexte pour permettre de réduire les expulsions et reconduites à la frontière. Pour le moment ce contexte florissant n’est pas là, est loin d’être là et mettra même du temps à arriver, tandis que les exigences sociales et économiques , elles, sont belles et bien là et doivent être traitées le plus rapidement possibles de manière positive, engagée vers un but salvateur. Ces réformes sont conjoncturelles, applicables maintenant pour des effets immédiats tandis que pour changer de contexte le gouvernement a déjà mis des réformes structurelles en place, applicables maintenant mais ayant des effets à beaucoup plus long terme.

Les naturalisations


« Je veux la nationalité française » « Bien, voici les pièces à fournir patati patata … »
Depuis longtemps le système s’est plus durci. Mais je trouve inacceptable que quelqu’un demandant la nationalité française ne sache pas parler notre langue. J’en conviens la langue française n’est pas des plus simples à apprendre mais comment parler d’intégration (processus qui me parait être le minimum quand on a la nationalité française et même avant de l’avoir) quand on ne sait pas la langue du pays dont on désire faire parti ?
Après la langue il me semble que les valeurs françaises sont tout aussi indispensables.
L’hymne française par exemple, excusez de revenir dessus mais un match France/Algérie où l’hymne française est huée par la moitié du stade, je trouve cela très moyen. Ensuite qu’est ce qu’une nation sinon une histoire commune ? Les rudiments face à l’histoire de la République sont des valeurs que tout français devrait avoir. Je pense que tous les français de « souche » (si vous me permettez cette expression) ne sont pas tous au courant de l’histoire dans ces très grosses lignes pour certains je pense que le nom du Général de Gaulle n’est que le nom d’une avenue ou du libérateur de Paris mais pas l’instigateur et on pourrait dire aussi le créateur de la Vè République. Savent ils au moins qu’il y en a eu cinq ?
Pour avoir la nationalité ces rudiments, me semble-t-il, seraient la bienvenue, ne serait ce que pour comprendre les faits sociétaux (le port du voile et la laïcité notamment.)

La discrimination positive


Vaste débat.
Personnellement je ne suis pas forcément pour.

Prenons un exemple simple. Le préfet du Jura (je crois). Personne ne connaît son nom, tout le monde sait juste qu’il est issu de l’immigration . Je pense qu’il a été choisi pour ses compétences plutôt que pour son origine ethnique. Est-ce une prouesse d’avoir un préfet d’origine maghrébine ? Tout le tapage fait autour de cela m’est un peu énervant, cessons de voir en premier lieu l’origine ethnique aux compétences car les amalgames sont très vite faits.
Quand vous voyez quelqu’un de plutôt érudit comme Philippe de Villiers annoncer que la constitution française a été aboli lorsque les parlementaires l’ont modifiée pour que le TECE puisse prendre place en France selon la constitution française, l’amalgame est fait (même si il est très con). Vous me direz que c’est de la démagogie de la part de de Villiers, je suis d’accord mais pour quelqu’un de moins érudit, connaissant mal les institutions françaises, l’argument est convaincant.
Ne donnons pas le bâton pour se faire battre, on est déjà assez battu comme cela.
L’auteur de l’article de L'Huma parle des conventions ZEP. J’ai tenté Sciences-Po donc j’ai donc touché d’assez près le problème. Je ne vois pas pourquoi un élève issu de ZEP aurait le droit d’avoir un examen simplifié pour pouvoir entrer dans la prestigieuse école parisienne. Donner des aides financières pour qu’il puisse faire sa prépa, se présenter aux examens et acheter ses fournitures (aussi pour lui payer des cours particuliers par exemple), je suis totalement pour, simple principe de prime au mérite et d’égalité des chances, mais le favoriser dans le passage des examens ne rétablirait nullement l’égalité des chances, la chance changera de camp mais en aucun cas il y aura égalité, c’est tromperie que de le laisser croire.

Il y a aussi une phrase qui m’a choqué dans cet article.
Pour le super-ministre de l’intérieur, l’image positive de l’immigré aux yeux des Français passe par un contrôle drastique de sa vie privée faisant de lui un individu inévitablement mal intentionné.

Qu’est ce que veut dire cette phrase ? Revenons nous au temps d’Hitler ? L’article le laisserait penser sauf que l’immigré deviendrait le juif. Je tiens à notifier que « super-ministre » ne veut rien dire du tout mais le terme « ministre d’Etat » est beaucoup plus vrai, officiel et moins démagogique.

Tout cela pour dire que cet article est démago au possible ; ne fait qu’engranger une peur face au durcissement de la politique d’immigration. Cet article est un outil fort pour véhiculer la peur et faire croire aux lecteurs que Sarkozy est encore plus à droite que Le Pen. Réfléchissez un peu bon sang, et ne tomber pas dans les panneaux tissés par des démagogues. Je ne dis pas que la politique sarkozyste est LA SEULE politique valable mais elle me satisfait et je la défends, mais franchement croire que Sarko puisse déborder « Le Pen sur sa droite » me fait peur.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout.

PS : Nico du Nicoblog, tu as déjà déserté la France une fois, recommencer ne devrais pas te déranger.

commentaires

13/06/05 - 17:23

Libé, un journal socialo marxiste? Alors c'est quoi, l'Huma, dans ce cas? la gazette stalinienne des goulags? Libé était quand même très ancré "oui" au référendum, ce qui n'est pas vraiment compatible avec un journal marxiste.

Et si on considère que le marxisme est un extrémisme de gauche (ce que je considère), alors il faudrait que tu acceptes l'idée que Le Figaro soit un journal sarko-lepéniste. (je prends un courant, je lui rajoute le courant extrémiste d'à-côté). Paf, tu serais du coup d'accord avec l'article de Libé.

Ou bien que tu admettes que ta qualification de "socialo-marxiste" concernant Libé est ridicule.

POur ma part, je continue à penser que Libé est un journal à tendance socialiste, et Le Fig un journal à tendance UMP.

13/06/05 - 17:31

Je considère que le Fig est de droite. Je considère que Le Monde est de gauche (ne me dites pas du centre ... c pas possible). Mais Libé c la gauche de la gauche. Socialo Marxiste.

13/06/05 - 17:33

En l'occurrence, Nico du Nico-Blog a indiqué l'Humanité comme source de l'article, pas Libération.

13/06/05 - 17:34

Le marxisme est-il vraiment négatif en tout point?

13/06/05 - 17:34

Autant pour moi, je vais changer tout de suite. Mes arguments sont d'autant plus vrais.

13/06/05 - 17:38

Non Chapi ... La seule chose pour laquelle je suis pour, c'est l'analyse de Marx sur la religion. That's all, sinon c'est pure utopie et totalement irréalisable ... On voit bien ce que cela a donné en URSS.

13/06/05 - 17:38

Le marxisme est une théorie économique incontournable de la réflexion économique.

13/06/05 - 17:39

Marx n'était pas favorable à un communisme en Russie. Pour lui, le communisme ne pouvait réussir que dans des Etats déjà "développés" comme l'Allemagne...

13/06/05 - 17:40

Le marxisme n'est pas que de l'utopie: Marx est un des incontournable de l'économie, même les économistes libéraux te le diront...

13/06/05 - 17:42

Ce que je trouve bizarre, c'est d'utiliser le mot "marxiste" comme une insulte...

(je trouve cela aussi bizarre avec le mot "libéral", d'ailleurs...)

13/06/05 - 17:42

Bon, c'est sympa, c'est une jolie enfilade de lieux communs sur l'immigration.

13/06/05 - 17:43

Les gens de gauche considèrent Le Monde comme un journal de droite, et les gens de droite considèrent Le Monde comme un journal de gauche. C'est plutôt signe d'un bon équilibre...

Ce que j'ai voulu te démontrer, c'est qu'en fait, le schéma réducteur que tu reproches à l'article de l'Huma (Sarko = Le Pen), tu l'appliques toi aussi (socialisme = marxisme). Ta comparaison est donc tout aussi ridicule que l'article de l'Huma.

Prends un peu de recul. Et ne dis pas que le socialisme français est marxiste, c'est d'un grotesque achevé, plus personne n'oserait soutenir une idée à droite, même Alliot-Marie en est revenue.

13/06/05 - 17:44

Snoop : comme quoi Sarko exploite un bon filon...

13/06/05 - 17:44

Que de vêrités dans cet article !
Et dire que ce jeune homme n'a que 19 ans, cela n' en est que plus admirable encore.
Une telle maturité sans jamais n' avoir ni travaillé ni affronté la vie ne peut que forcer l' admiration.

13/06/05 - 17:45

(et en plus, le marxisme, c'est pas forcément négatif, cizion :))

13/06/05 - 17:47

(pas plus que le nationalisme, Chapi, du moment que ça reste une théorie et pas une idéologie)

13/06/05 - 17:48

Ah non, le nationalisme crée une hiérarchie entre les hommes (selon qu'ils sont nationaux ou pas). Ce que font ni le marxisme ni le libéralisme.

13/06/05 - 17:52

euh, la notion de classes, c'est pas une hiéarchie entre les hommes?

13/06/05 - 17:53

non, ce n'est pas ontologique, c'est sociologique.

13/06/05 - 17:56

(après tout, les théoriciens du marxisme étaient des bourgeois...)

13/06/05 - 18:06

(c'est une hiérarchie sociologique, mais que certains ont rendu ontologique, avec un succès très correct, cf. Mao)

13/06/05 - 18:13

Eurk. Pardon j'ai vomi. :)

13/06/05 - 18:15

Il faudrait voir à soigner un peu mieux votre alimentation.

13/06/05 - 18:17

Le nombre de conneries que l'on peut lire s/ le marxisme...
TT ça à partir d'1 politique d'immigration de Sarko qui ne pourra être jugée qu'avec du recul... De toute façon ele ne sera pas pire que celle des autres. Et puis si des gens comme Sarko ne font rien, cela nourrit les extrêmes qui vont bien finir par nous tomber dessus. A priori peu ont retenus le leçon du 2d tour des présidentielles.

13/06/05 - 18:18

"retenu" sans "S"

13/06/05 - 18:29

C'est clair que tous les problèmes de la France viennent de l'immigration.

o^O

13/06/05 - 18:34

Non, mais le vote de 2002 a pour raison ce problème là, parmi d'autres.

13/06/05 - 18:35

Thks Doddy

13/06/05 - 19:27

ah donc, si le peuple votait pour des candidats racistes et xénophobes, il faudrait mener des politiques racistes et xénophobes???

Etrange raisonnement, qui peut nous conduire très loin ...

13/06/05 - 20:02

Faut pas tout prendre au premier degré...
Les citations de Sarkozy sont entre guillemets... On aurait pu mettre beaucoup d'autres dépeches reuters sur le sujet... J'étais choqué par le virage plus qu'à droite de Sarko... et une des raisons du choix de cet article fut sa conclusion un peu marrante... La photo est choisie par moi. Pour moi, c'est ce que Sarko représente...

Enfin, je n'ai pas déserté la France... Je sers comme volontaire (en gros je fais mon service civil...) le commerce extérieur français... CQFD!... Et effectivement, par contre, ça ne me posera pas de difficulté de repartir car je me sens citoyen du monde et que je ne suis pas renfermé sur mes frontières et nationalités...

06/10/05 - 01:04

bonjour

07/07/06 - 14:13

Des articles outrageants contre Nicolas Sarkozy !!! Allons un peu de sérieux dès que cet homme ouvre la bouche, c'est pour insulter une partie de la communauté nationale. C'est ce petit monsieur qui est un outrage à l'espèce humaine.

09/10/06 - 16:16

Plusieurs points intéressants à ton article et ses commentaires.
En effet, Marx n'envisageait de révolution que dans une société industrialisée (l'URSS du début du XX°S était une société agraire et pas du tout prête), mais ceux qui n'ont jamais lu Marx en parle toujours le mieux.

En ce qui concerne Sarkozy, car c'est bien de lui qu'il s'agit, et sa politique d'immigration, d'expulsion et de naturalisation, n'oublions pas que la plus grande partie des sans-papiers présents sur le territoire le sont depuis longtemps, ont un travail, leurs enfants sont scolarisés... Est-ce humainement acceptable de détruire ces vies qui se construisent ici?

Pour finir, la

09/10/06 - 16:21

Plusieurs points intéressants à ton article et ses commentaires.
En effet, Marx n'envisageait de révolution que dans une société industrialisée (l'URSS du début du XX°S était une société agraire et pas du tout prête), mais ceux qui n'ont jamais lu Marx en parle toujours le mieux.

En ce qui concerne Sarkozy, car c'est bien de lui qu'il s'agit, et sa politique d'immigration, d'expulsion et de naturalisation, n'oublions pas que la plus grande partie des sans-papiers présents sur le territoire le sont depuis longtemps, ont un travail, leurs enfants sont scolarisés... Est-ce humainement acceptable de détruire ces vies qui se construisent ici?

Pour finir, prenons l'exemple des élections communales belges, tout le monde attendait une progression du parti d'extrême droite flamand, ce qui n'a pas été le cas. Pourquoi? Pendant la campagne electorale, le candidat socialiste (pour le première fois) au lieu de suivre l'extrême-droite sur son terrain (la peur de l'autre, la haine et le rejet), ce candidat a osé parler de sa ville aux élécteurs, il a osé montrer un programme et a pratiquement ignoré l'existence du parti brun. Il n'est pas question ici de faire l'autruche et fermer les yeux... Mais on remarque que lorsque les partis traditionnels reprennent les thèmes apportés au débat par l'extrême droite, ces partis perdent les élections...
Donc parti comme c'est parti, on retrouvera un second tour Sarkozy/Le Pen, Sarkozy dans le rôle de la grenouille et Le Pen dans celui du boeuf.

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

eXTReMe Tracker


A NE PAS LIRE SI ROSE/VERT/ROUGE.





Vous qui croyez avoir tout vu
Vous qui avez voyagez, qui avez lu
Vous que plus rien jamais n'étonne, bienvenu chez Doddy.

Vous qui trouvez que l'homme est bon
Lorsqu'il sait faire de belle chanson
Si vous trouvez que celle ci est bonne, bienvenus chez Doddy.

Bien sur ici, c'est comme ailleurs
Les hommes ne sont ni pires, ni meilleurs
Eh vous qui venez chez moi ce soir
Par erreur ou par hazard

Vous êtes chez Doddy, le blog de Doddy
Le blog où tout le monde se déteste
On voudrait partir mais l'on reste
Ici c'est pas l'amour des rois
Ici Roselyne fait sa loi
Pas besoin de choisir ton camp
Je l'ai fait pour toi y'a longtemps
Vous êtes chez Doddy.
On parle de Doddy
Ici le venin de la haine
Coule dans ma vie comme dans mes veines
Bien sur mon jardin est fleuri
Biensur mes hommes sont beaux et puis
C'est comme un paradi sur terre
Où la gauche est en enfer
Vous êtes chez Doddy.


Si vous n'êtes toujours pas content :


Cliquez sur la photo !

CE BLOG N'EST PAS FAIT POUR QU'ON L'AIME, MAIS POUR APPORTER UN JUGEMENT NON CONFORME A CELUI QUE LA MAJORITE DES GAYS EN FRANCE ONT ET REVENDIQUENT.

ET N'OUBLIEZ PAS, CHAQUE VOTE COMPTE : sinon, voila ce que l'on risque d'avoir.


J'ai trouvé ça sur un blog et j'ai grandement apprécié.

Je n'ai qu'une chose à dire :

Cliquez sur les photos
Ce Blog soutient :














Ce blog dénonce :

Don du sang