L'écriture d'un commentaire souligne votre accord ou désaccord avec le contenu de mes articles. L'absence de commentaire signe de manière tacite un accord implicite avec le contenu de mes articles. Ecrivrez dont :o)
Et puis c'est tellement agréable de vous lire.



Visiteur, identifie toi



Madère est le siège de bien des péchés.

Contrepétrie, je vous laisse le temps.



OPEN YOUR MIND BEFORE OPEN YOUR MOUTH





Un site à voir impérativement ---> UMP

A LIRE POUR ME COMPRENDRE



Comme je me rends compte qu'il est de coutume d'écrire quelque chose comme cela : Ce blog soutient la Candidature AU TRÔNE DE FRANCE de la femme la plus glamoure que la droite est en son sein, la plus gayfriendly, la plus belle rayonnante, j'ai nommé la REINE Roselyne Bachelot


Merci beaucoup au faiseur attitré de bandeau de GA ... J'ai nommé Mike allias Mike-le-berrichon.



Le roi est mort ! Vive la Reine !! VIVE LA REINE

Si il y a bien quelque chose qui est de gauche en moi, c'est ma façon d'écrire.

JE ME REGARDE, JE ME DESOLE. JE ME COMPARE, JE ME CONSOLE.

Avant de mettre un commentaire dans un blog, verifiez si son propriétaire est favorable à la liberté d'expression. *
* Sur une idée assez marrante d'une personne beaucoup moins marrante.





Kikavuki / Kikavukoi : Classement.

10/11/2006

10/11/06 - 09:14

Mon spectre de 2002 ...

Je participe à une élection virtuelle chaque semaine sur un site internet.

http://www.votez2007.com

Je ne sais pas depuis quand j'y participe, mais les seconds tours ont toujours été Nicolas Sarkozy contre Ségolène Royal avec une victoire des deux côtés (même si je crois que Sarko a été "élu" plus de fois que Royal mais je n'ai pas les chiffres exacts).
Mais cette semaine, pour le deuxième tour, et ce pour la deuxième fois, nous avons un deuxième tour Jean Marie Le Pen (18,91% (soit 1500 voix)) contre Nicolas Sarkozy (20,5% (soit 1626 voix)). JM Le Pen l'a été une fois contre Ségolène, il y a bien longtemps et j'ai vôté blanc.
Bon je ne renie pas que 1500 voix ca ne représente rien etc. etc. Mais tout de même, je fais, moi, les votes en pleine conscience sans tricher ou me défouler sur telle ou telle personne, et je prends cette élection virtuelle pour un sondage chaque semaine.

Je me souviens, il y a 4 ans et demi, je regardais avec passion l'élection présidentielle qui se déroulait. J'avais 16 ans, mon engagement politique était quasiment inexistant même si j'aivais montré un certain intérêt à toutes les questions institutionnelles et politiques depuis un ou deux ans en regardant Raymond Forny sur le perchoir, suivant de près le hold up politico-économique de Martine Aubry et essayant de m'instruire en discutant politique avec mes ainés et en lisant les journaux. L'élection présidentielle était pour moi le meilleur moyen de me rendre compte réellement, d'intégrer ce qu'était la démocratie et tous les termes que l'on entendait ici ou là pour caractériser notre régime institutionnel.
Le terme tocquevillien de "tyrannie de la majorité" était pour moi qu'une notion floue puisque ne s'étant pas réellement appliquée dans ma vie ou de manière très détournée. Je me rendrais compte à la fin de la soirée comme cette tyrannie de la majorité, bien que concept du XIXè siècle, était immuable et pouvait faire mal.
Ma mère comme à l'habitude, toujours la première à déconner, avait organisé une "soirée électorale" à la maison, avec les amis proches dont le thème était : "soutenez tous un candidat pour lequel vous ne voteriez pas". Des personnages aussi hétéroclites que Jean Pierre Chevènement, Christine Boutin, Jean St Josse ou même Arlette Laguiller fleurissaient, statiques, en image, sur ma maison. Mon jardin était devenu un jardin américain lors des élections, avec des affiches plantées fièrement au premier plan pour bien être vues à la différence près que tous les candidats précités (et d'autres encore) se regardaient, étaient coiffé bizarrement, avaient des sourires refaits et Le Pen avait même une moustache à la Hitler et un bandeau sur son oeil de verre.
Les amis arrivent, commentant leurs attentes, ce qu'ils pensent du deuxième tour dont les deux protagonistes vont être désignés dans quelques temps. Les bouteilles d'alcool commencent à s'amonceler dans la poubelle, les esprits sont gais, pas du tout enclin à mesurer la terrible nouvelle qui va arriver.
Je fais un foot avec mon frère et ma voisine dans mon jardin, je regarde ma montre, il est 19H50, je me dirige vers la télé pour voir les résultats du premier tour.

"Il est 20h, les deux candidats au deuxième tour de l'élection présidentielle sont Jacques Chirac et Jean Marie Le Pen ...
Dans la maison c'est le silence.
Les esprits un peu embrumés par l'alcool essaient, pour certain vainement, de réaliser ce qu'il se passe.
Je sors en courant pour avertir mon frère et ma voisine de ce qu'il se passe. Je ne comprends pas encore bien ce que le choix des français engendre, tout ce que je sais c'est que le Premier Ministre sortant, Lionel Jospin, n'est pas, contre toutes attentes, au deuxième tour de l'élection présidentielle.
Je reviens, essaie de réfléchir. Jean Marie Le Pen, le négationniste, le raciste, l'homme à l'oeil de verre est au deuxième tour de l'élection présidentielle supplantant Lionel Jospin de quelques gros milliers de voix.
L'abstention atteint à record. Les militants socialistes pleurent.
Je repense à l'élection de Jacques Chirac en 1995. J'étais à Rouen pour un tournoi de hockey sur glace dans une famille rouennaise. Tout le monde était à la fête dans cette famille en voyant la tête de Jacques Chirac arriver sur les écrans de télévision.
Que se passe t il ? Pourquoi un extrême est il au deuxième tour de l'élection présidentielle ? Et si les français préféraient voter pour Noeunoeil au deuxième tour pour "voir" ce qu'il donnerait au pouvoir puisqu'il n'y a jamais été ? Que va t il se passer pendant les deux semaines suivantes ? Que va dire Lionel Jospin aux militants socialistes ? Que va dire Jacques Chirac face à cela ? Beaucoup de questions commencent à se former dans mon jeune cerveau d'ado, futur passionné de politique.
La soirée je la passe scotché à la télé, regardant à la fois Lionel Jospin se "retirer" de la politique, Jacques Chirac, gravissime, expliquer l'horreur de ce deuxième tour et tous les protagonistes politiques sur les plateaux télés commentant ce deuxième tour et les possibles raisons du vote des français.
Je suis sur le cul.

Je ne souhaite pas qu'un second 21 Avril arrive en France en 2007 ... J'ai une haute estime de mon droit de vote et je ne pourrai bien évidemment pas voter pour Jean Marie Le Pen a un deuxième tour d'élection présidentielle mais quid pour un candidat socialiste ?
Je pense, à l'heure actuelle, que je ne voterai pas contre quelqu'un. Je vote pour quelqu'un, j'engage ma confiance dans ce que propose et représente une personne et en aucun cas je ferai un vote par défaut. Je sais que ma logique peut en choquer certains, de toutes façons ce ne sera pas la dernière ni la première fois, mais à l'heure actuelle, un second tour :
Royal / Le Pen : je vote blanc.
Sarko / Le Pen : je vote Sarko.
DSK / Le Pen : Je vote DSK
Fabius / Le Pen : je vote blanc.
Bayrou / Le Pen : je vote Bayrou.
Besace / Le Pen : je vote blanc.
Chirac / Le Pen : je vote Chirac.

Pour l'heure ce ne sont que des pronostics, d'ici à mai 2007 ma pensée aura évolué mais il me parait clair qu'un deuxième tour gauche / extrême droite, l'écart entre les deux candidats ne sera pas aussi élevé que celui de 2002. Je le déplore mais je suis le premier à ne pas voter pour l'un ni pour l'autre, même si dans mon raisonnement je ne voterai jamais à l'extrême droite.
J'appréhende cette élection et les dommages collatéraux qu'elle risque d'engendrer.
Rendez vous fin 2007 pour tirer tous les résultats de cette année hautement électorale qui se prépare.

commentaires

10/11/06 - 09:22

Je pense malheureusement Marc que tu as raison, et je pense aussi, mais j'espère avoir tord, que Jean-Marie Lepen sera au second tour de l'élection présidentielle...

L'actualité en France, ne fait que confronter malheureusement, les thèmes de prédilections de M. Lepen... La gauche à mon avis n'a pas encore su faire sa révolution, ni regagner son éléctorat populaire, qui vote toujours et plus massivement pour l'extrème droite...

Si, en 2007, il y a un duel gauche - extrème droite... je pense que le résultat sera très serré, et qu'il n'y aura pas de 80/20 comme en 2002... surtout si le candidat socialiste est M. Fabius ou Mme Royal, je pense que le seul qui serait capable de faire un score très franc serait DSK, qui aura une partie du vote des gens de droite, alors qu'à l'inverse M. Fabius ou Mme Royal n'inciteront pas les gens de droite à voter pour eux, mais dans le meilleur des cas les gens de droite voteront blanc, voir dans le pire des cas, voteront pour M. Lepen...

Mais, je pense que je voterai la même chose que toi, au second tour.

10/11/06 - 09:32

C'est assez ahurissant, les gars! Raveillez vous! Il s'agit de LePen qd même! Il n'y a pas "je n'aime pas la gauche" qui tient! Il s'agirait de la survie de la France quand même! Ne parlons pas de votre propore survie comme pd's!
Je ne suis pas "de gauche", ni "de droite", je revendique mon droit de réflechir et vraiment choisir. Je n'aime pas Fabius (faux et pas crédible de a à z); je déteste Royal (populiste caricaturale); MAIS MAIS, démocrates, humains, républicains.
En face, c'est le neant du genre humain. Réflechissez deux secondes. ON NE JOUE PAS AVEC LE PEN, ON NE VOTE PAS BLANC!!!
Ce n'est PAS POSSIBLE!!!

10/11/06 - 09:38

Pour ma part, mon choix est murement réfléchis... Je n'apporterai pas ma voix à un candidat de gauche hormi DSK...
M. Lepen, même si je vote blanc ne sera pas élu, car je pense, que les élécteurs de gauche et d'extrème gauche seront suffisament intelligent pour s'unir...

10/11/06 - 09:42

De toute façon, on n'a jamais attendu des gens de droite qu'ils se mobilisent autant contre l'extrême-droite que ce que la gauche a fait.

C'est dans ces moments qu'on peut apprécier les discours de droite sur "la gauche archaïque", etc. Ca me fait bien rire. Une droite "moderne" lutterait sans état d'âme contre son extrême; au lieu de cela, les vieilles habitudes ressurgissent.

C'est pas contre toi Doddy (je sais que tu n'aimes pas que je commente ton blog), c'est une réflexion générale sur le fait que la droite n'a presque jamais su considérer la gauche comme légitime, et n'a donc presque jamais été prête à voter pour elle. Pensez-y.

Maintenant, méfiez-vous quand même, parce que si Le Pen est au second tour, il y a plus de chance que ce soit contre Royal que contre Sarkozy.

10/11/06 - 09:54

vous etes completement fou ! rappelons simplement que le vote blanc n'est pas pris en compte ds le decompte des voix ! ainsi que vous alliez voter ou que vous votiez blanc ca revient au meme ! En votant blanc c'est une voix de moins pour empecher le pen d'arriver au pouvoir. Agir comme ca est pour moi completement inconcevable !

10/11/06 - 10:03

oui, philou, ça me desole (et le mot est bien faible), que des gens qui se disent intelligents, peuvent ainsi nier la vie...

10/11/06 - 10:11

Pourquoi nier la vie, groovybulgare?

Quand certaines personnes votent pour l'extrème gauche, leur vote est tout aussi détestable que les gens qui votent pour l'extrème droite...

Il faut cesser de diaboliser uniquement l'extrème droite... Pour être intellectuellement honnête, il faut diaboliser tout autant l'extrème droite et l'extrème gauche... mais bizarrement, cela est politiquement correct d'être d'extrème gauche, alors que d'être d'extrème droite, c'est se faire taxer de nazisme... La plupart des élécteurs du FN sont d'anciens élécteurs déçu de la gauche... il ne faut pas l'oublier... Les extrémistes, négationnistes etc ne représentent qu'une infime partie du FN, alors que l'éléctorat ouvrier représente le plus gros des troupes...

10/11/06 - 10:17

Eh, Loracle, vas-y, lâche-toi, dis carrément que le FN est un parti de gauche... ^^

D'ailleurs c'est tout la faute à la gauche! Les guerres mondiales, l'assassinat d'Henri IV... on dénonce jamais assez la gauche.

10/11/06 - 10:22

In-the-stars, je ne dis pas que le FN est un parti de gauche, mais je dis que l'éléctorat du FN est en parti composé des milieux populaires qui étaient par le passé, l'électorat de gauche...


Le FN a pu progresser en France grâce à M. Mitterand...

10/11/06 - 10:54

je deteste l^'extrême gauche presqu'autant que l'etrême droite. PRESQUE...
pour moi le spectre politique "s'arrondit" dans les extrêmités et les deux se rejoignent... et je pense que laguiller ou besancenot (même buffet) ne seront pas des enfants de choeur. je ne voterais jamais pour eux.
MAIS manque de peau, le pen est plus "convaincant" et "efficace" quand il propose l'horreur et les tenebres...
et c'est quand même l'extrême droite, qu'il ne nie pas d'ailleurs, qui a mis en place la déstruction industrielle du genre humain (pour lui "détail" de l'histoire)...
rien QUE CA, pour moi, se transforme en visceralité.

10/11/06 - 10:58

>"Le FN a pu progresser en France grâce à M. Mitterand..."

Oui, et c'est Mitterand qui l'a placé au second tour de la présidentielle de 2002. Quel talent!

10/11/06 - 11:11

il-the-stars: il a été en 2e tour surtout à cause d'un manque de charisme de jospin pour ce post...
pas pq bcp plus fort. les autres "descendent" à ce niveau. et disons les choses comme elles sont. mitterand A joué avec. et s'est (nous a) brulé...
mais ça c'est pas tellement important. le pire c'est qu'il y a un terrain favorable pour ce cancer...

10/11/06 - 11:51

groovybulgare, je crois que tu oublies les atrocités communistes, en URSS, en Chine, au Viet Nam, en Corée du Nord, à Cuba et surement das d'autres pays que j'ai oublié...

Du point de vue de l'horreur, je pense que les extrèmes se valent terriblement...

10/11/06 - 12:38

si on m'avait dit qu'un jour je défenderais le communisme!!!
écoute moi bien, facho d'operette: j'ai eu l'horreur de passer la moitié de ma vie sous la tragedie communiste, en bulgarie. je l'ai combattu! alors je n'ai pas des leçons d'anti-communisme à reçevoir de toi!

10/11/06 - 12:53

C'est con de voter blanc pour ne pas voter pour Royal ou Fabius.
C'est clair qu'un Besanceno/Le Pen, c'est la révolution dans la rue.
Mais Fabius et Royal sont des démocrates, ils laisseront la place à l'alternance.

Moi, s'il y a un second tour Sarkozy/Le Pen, je vote Sarkozy sans me poser de question. Je crains que malheureusement, les gens de droite n'auront pas le sens du devoir des gens de gauche qui ont voté Chirac contre Le Pen.

J'ai voté Chirac en 2002 au second tour et j'en suis fier:D

10/11/06 - 20:30

Pour apporter un peu d'eau à Loracle, Mitterrand a permis à Le Pen de se retrouver à l'Assemblée Nationale ... Bien que le système de proportionnelle en soi ne me déplait pas, nous pouvons tout de même dire que "grâce" à Mitterrand, Le Pen a été à l'Assemblée Nationale et je pense que c'est en ce sens qu'Enrique, tu as voulu t'exprimer.

Ensuite, j'ai expliqué pourquoi je voterai blanc dans le cas d'un second tour Royal(Fabius)/Le Pen ... Vous vous indignez sur le fait que je voterai blanc alors que quand même Le Pen doit arriver à un deuxième tour d'une élection présidentielle pour que je vote blanc. C'est là p-ê le malaise ... Cela vous semble presque acquis.

Dieu que ma position est difficilement défendable ...

Mon Canard, je vote pour quelqu'un et non pas contre quelqu'un. C'est là mon principe de démocratie. Dans la mesure où aucun des deux ne me plait, de près ou de loin, je ne voterai pas POUR l'un des deux, ni CONTRE l'un des deux.
Après je vais dire, comme le veux la coutume, "c'est mon avis et je vous emmerde". L'honneteté est déjà d'en parler alors que j'aurai pu défendre becs et ongles Royal ou Fafa pour finalement mettre un vote blanc ds l'urne.
Je ne vois ni voter POUR Royal, ni POUR Le Pen, tout comme je ne voterai pas CONTRE Le Pen. A la limite mon vote blanc est un vote CONTRE les deux ... Et il me satisfait. Certes mon vote ne compte pas comme l'a fait remarquer la Potiche mais dans ce cas là autant interdire tous les pauvres mecs qui ne dépassent jamais les 5% puisque de toutes façons voter pour eux ne sert à rien puisqu'ils n'arriveront jamais au pouvoir dans le format de l'élection présidentielle actuelle. Dans une élection indirecte avec élections directes préalables et à la proportionnelle, là voter pour quelqu'un comme Taubira, Jean St Josse ou d'autres peut paraitre crédible, là ca ne l'est pas.

Ensuite reconnaitre le caractère légitime de la gauche, j'ai un peu de mal à saisir l'argument. Peut être que sous la Vè le PS n'a jamais eu la majorité dans les deux chambres (c'est bon je connais les arguments que vous allez me donner pour le Sénat) et encore est elle obligée pour diriger un gouvernement d'aller chercher des communistes pour pouvoir avoir une majorité qui ressemble à quelque chose.
La gauche plurielle ... J'vous en ressortirai moi ... Imaginez un instant s'il y aurai eu une droite plurielle ... Je n'ose même pas imaginer les critiques, mais la gauche s'acoquine avec l'extrême gauche et il n'y a pas de souci ... Enfin là encore ce sont des petits filons que j'ai du mal à intégrer en France. Même si je sais qu'on va encore me dire que le PCF n'est pas l'extrême gauche, je réponds qu'un parti lié à Moscou jusqu'après son démembrement reste pour moi un parti dangereux. (Et je ne remettrai pas ici ma proposition de loi portant reconnaissance des crimes liés à l'idéologie communiste, sinon on est pas sorti du débat ...)

Voilà, mes pensées pourront encore évoluer, mais dans l'état actuel des choses je ne voterai ni pour Royal ni pour Fabius ... Encore moins pour Besace ...
Je voterai, sans aucun état d'âme, POUR DSK mais pas contre Le Pen ...
Je persiste et signe en pensant que je voterai, et je veux voter, pour quelqu'un et non pas contre une autre personne.
Après certes Chirac n'aurait p-ê pas été élu, mais chacun fait ce qu'il veut, laissez moi le droit, encore, de voter POUR qui je veux :o)

10/11/06 - 20:41

Il y a peu, je disais que s'il devait malheureusement y avoir un second tour opposant Sakozy à Le Pen, je voterais sans hésitations pour Sarkozy. Aujourd'hui, je n'en suis plus certain, et je serais susceptible, je l'avoue, de pencher pour le vote blanc. En tout état de cause, il me faudrait beaucoup réfléchir avant de me déterminer. Pourquoi ? Parce que si, pour moi, il n'y a pas d'équivalence entre les deux hommes et les deux programmes politiques, entre la majorité des élus ou des membres de l'UMP et le FN, Sarkozy a, par de nombreux propos et une partie de son action, que je désapprouve, conribué à légitimer le discours de Le Pen ; comme si l'augmentation de son score potentiel était une manière de le faire progresser au détriment de la gauche.
Loin de s'attaquer aux racines du mal, Sarkozy a créé les conditions d'une plus grande crispation et d'une plus grande radicalisation des différentes composantes de la société. Or un futur président se doit de rassembler, même si cela n'exclut pas, bien au contraire, de donner une direction et de choisir.
Or il s'agit, pour moi, d'appuyer un projet et de faire confiance en les capacités à conduire le pays dans un sens qui ne s'écarte pas trop de ce que je souhaite. La droite ayant potentiellement suffisamment de voix pour que le Pen soit battu (je vois difficilement une majorité d'électeurs de gauche voter pour Le Pen), pourquoi donnerai-je mon soutien à Sarkozy ? Chirac n'a pas été élu pour son aura et par appui à sa politique (20 % au 1er tour pour un président sortant, et, en défiitive, un score subégal à celui des premiers tours de 1981, 1988 et 1995) ; mais il a dirigé dans le sens de son camp. S'il se représentait et que la situation de second tour de 2002 se renouvelait, je voterais blanc.

Dans les cas de figure Bayrou/Le Pen, Fabius/Le Pen, Royal/Le Pen, je voterais pour le candidat républicain et démocrate, évidemment. Si c'était DSK, il aurait mon soutien dès le premier tour.
Besancenot/Le Pen : ce serait la guerre civile en France et je préfère ne pas y songer !!!

10/11/06 - 20:46

Je suis presque soulagé Herminien de voir que l'équivalent marche aussi ...
Les autres déclarations de foi m'avait faite douter de mon engagement démocratique.

Ce qu'il peut y avoir de perturbant dans ton article Herminien c'est que tu sembles dire que Bayrou, Fabius, Royal tu voterais pour le candidat républicain et démocrate là où tu voterai surement blanc face à un duel Sarkozy/le Pen ... Sarkozy n'est ni républicain ni démocrate ?

10/11/06 - 21:00

Je n'ai pas dit que Sarkozy n'était ni républicain ni démocrate ; et j'ai même dit que les équivalence Sarkozy = Le Pen m'exaspéraient. Cependant, la propension qu'a Sarkozy à traiter certains sujets avec presque les mêmes mots et avec des remèdes qui n'en sont pas, légitiment Le Pen (ce dernier est à 15/16 % des intentions de vote dans le dernier sondage CSA) ; et j'ai plus confiance en Bayrou, Fabius, Royal ou DSK pour ne pas égratigner les lois garantissant les libertés et pour apaiser les tensions qu'en Sarkozy. Enfin, entre les quatre candidats cités, je préfèrerais, de très loin, DSK et Bayrou, ce qui ne t'étonnera guère (je suis fondamentalement un modéré, chrétien, européen et social-démocrate).

10/11/06 - 21:02

Je partage le même diagnostique qu'Hermitien, de A à Z. Et je suis certain qu'en cas de second tour Sarkozy/Le Pen, je voterai blanc.
Sarkozy est sasn doute républicain, mais à mes yeux, il n'est pas démocrate. Autoritaire, sécuritaire, à la limite de l'autocrate.

J'ai voté Chirac en 2002, sans état d'âme, et je le regrette. Chirac et ses gouvernements ont tellement gouverné contre le pays que j'ai compris qu'il ne servait à rien de s'allier avec eux.

Ce que je trouve dommage, c'est que ce raisonnement, je le mène après avoir voté à droite contre l'extrême-droite, parce que j'étais profondément révolté et ulcéré par sa présence au second tour. Alors que vous, Doddy et Loracle, vous n'avez même jamais envisagé de voter pour la gauche.

Mais bon, encore une fois, je ne suis pas surpris. Comme par la façon de prétendre que la droite ne s'allie jamais avec l'extrême-droite:
>"Imaginez un instant s'il y aurai eu une droite plurielle"

Mais ça arrive! Certes pas au niveau de l'Assemblée, mais les régionales de 98, c'était juste hier. 5 régions où la droite s'est alliée avec le FN.

De même, dire que Miterrand a fait entrer Le Pen à l'Assemblée. Je ne vois pas ce que cela veut dire, puisque le FN faisait x% des voix de toute façon. Miterrand n'a pas créé le FN, quand même.
Enfin, Le Pen est entré à l'Assemblée en 1956, mais bon.

10/11/06 - 21:17

Biensur que si "in-the-stars" j'y ai pensé et j'ai même dit que je voterai POUR DSK ... Ce que je te reproche en venant sur mon blog, c'est d'arriver avec tes pensées toutes faites sans lire ce que j'écris ...

Ensuite, Mitterrand a remis la proportionnelle, je le répète et je veux que tu l'intègres je ne suis pas contre la proportionnelle même plutôt pour (encore une caractéristique avec nos chers socialistes), il l'a fait pour atténuer sa défaire, le FN a alors eu 35 sièges (je le mets en gras pour pas que tu banalises la chose ...), plus que le PCF actuellement et pouvait donc constituer un groupe de parlementaires, avoir des locaux, poser des questions lors des questions d'actualités etc. Je te passe tous les avantages que permettent la création d'un groupe. Donc dire qu'il a fait x% des voix, n'atténue pas la chose tout de même.
Ensuite in-the-stars, 5 régions, l'Assemblée Nationale, les choses sont différentes en proportion.
Je voterai blanc, pour ne pas être déçu de mon choix. C'était une utopie de croire que Chirac gouvernerait avec une majorité plurielle, puisque c'est la majorité à l'Assemblée qui "créée" le gouvernement et en ayant les 2/3 de l'Assemblée à l'UMP il aurait été étonnant de croire que Chirac gouvernerait pour les 80% des gens qui l'ont élu. Comme dire qu'ac Jospin il aurait du appliquer son programme puisque c'est pr cela qu'il a été élu. Il manque une roue à ton raisonnement et tu le sais ...

Ensuite, cher Herminien, je sais ce que tu pensais, même si je ne partage pas l'analyse, je voulais juste bien lire noir sur blanc que sarkozy était démocrate et républicain, on aurait pu interpréter autrement la chose suite à ton premier commentaire.

10/11/06 - 21:50

Je voulais juste ajouter quelques alternatives que tu n'as pas proposées :
Alliot-Marie/Le Pen : je vote Alliot-Marie ;
Villepin/Le Pen : j'hésite entre Villepin et le vote blanc. Pourquoi ? Villepin a des qualités et j'aurais confiance en lui concernant la politique étrangère et d'autres sujets ; en revanche, il ne "sent" pas le peuple français et méprise ses élus.

10/11/06 - 22:19

Villepin n'est pas un assez fin politique pr arriver à un second tour d'une élection présidentielle ... Enfin à mon avis. On a bien vu comme il a mené le CPE ...

10/11/06 - 22:58

>"en ayant les 2/3 de l'Assemblée à l'UMP il aurait été étonnant de croire que Chirac gouvernerait pour les 80% des gens qui l'ont élu"

C'était un devoir moral.
Non il ne manque pas de roue à mon raisonnement, merci pour lui.
Chacun ses valeurs, c'est tout. Ca se voit aussi dans:
>"Ensuite in-the-stars, 5 régions, l'Assemblée Nationale, les choses sont différentes en proportion."

Question de principe!!! Incroyable. A partir de quel niveau, de combien de voix ou de sièges, l'extrême-droite atteint une proportion?



>"Biensur que si "in-the-stars" j'y ai pensé et j'ai même dit que je voterai POUR DSK ... Ce que je te reproche en venant sur mon blog, c'est d'arriver avec tes pensées toutes faites sans lire ce que j'écris ... "

Pas d'accord. Bien sûr que si, je te lis.
Et je redis ce que j'ai écrit: tu n'envisages pas de voter pour la gauche, en elle-même, contre l'extrême-droite. Juste pour DSK. Je n'ai rien dit de plus, et c'est dommage que tu vois plus.

10/11/06 - 23:39

Le parti socialiste n'est plus à gauche ?

10/11/06 - 23:50

Alors soit ton jugement plus que global souffre d'un tempérament fort qu'est le PS ou bien tu ne comprends pas bien ce que tu écris ...

11/11/06 - 00:22

Je n'ai pas compris la première partie de ta phrase. "Alors soit ton jugement plus que global souffre d'un tempérament fort qu'est le PS"... il manque un mot, ou c'est dans le désordre?

Sinon je comprends pas ce que j'écris, voui voui voui...

Bref tu recommences avec ce type de propos. Tu aurais pu en rester à la discussion sur les valeurs ou les principes, non? Ben non.
D'ailleurs, je trouve assez étrange que tu ne répondes pas à cela, mais que tu dérives vers le commentaire désobligeant sur le fait 1 - que je ne te lis pas 2 - que je ne comprends pas ce que j'écris 3 - ? que je suis trop con pour parler?

Tttt... c'est quand même signifiactif. Bonne continuation, désolé d'avoir commenté ton blog.

11/11/06 - 01:19

Euh ma phrase semble française ...

Ta phrase globale, sans nuance, souffre d'un tempérament. En l'occurrance le tempéramment me parait bien gros puisqu'il s'agit du PS (quand tu dis que je ne voterai pas pour la gauche ...)

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

eXTReMe Tracker


A NE PAS LIRE SI ROSE/VERT/ROUGE.





Vous qui croyez avoir tout vu
Vous qui avez voyagez, qui avez lu
Vous que plus rien jamais n'étonne, bienvenu chez Doddy.

Vous qui trouvez que l'homme est bon
Lorsqu'il sait faire de belle chanson
Si vous trouvez que celle ci est bonne, bienvenus chez Doddy.

Bien sur ici, c'est comme ailleurs
Les hommes ne sont ni pires, ni meilleurs
Eh vous qui venez chez moi ce soir
Par erreur ou par hazard

Vous êtes chez Doddy, le blog de Doddy
Le blog où tout le monde se déteste
On voudrait partir mais l'on reste
Ici c'est pas l'amour des rois
Ici Roselyne fait sa loi
Pas besoin de choisir ton camp
Je l'ai fait pour toi y'a longtemps
Vous êtes chez Doddy.
On parle de Doddy
Ici le venin de la haine
Coule dans ma vie comme dans mes veines
Bien sur mon jardin est fleuri
Biensur mes hommes sont beaux et puis
C'est comme un paradi sur terre
Où la gauche est en enfer
Vous êtes chez Doddy.


Si vous n'êtes toujours pas content :


Cliquez sur la photo !

CE BLOG N'EST PAS FAIT POUR QU'ON L'AIME, MAIS POUR APPORTER UN JUGEMENT NON CONFORME A CELUI QUE LA MAJORITE DES GAYS EN FRANCE ONT ET REVENDIQUENT.

ET N'OUBLIEZ PAS, CHAQUE VOTE COMPTE : sinon, voila ce que l'on risque d'avoir.


J'ai trouvé ça sur un blog et j'ai grandement apprécié.

Je n'ai qu'une chose à dire :

Cliquez sur les photos
Ce Blog soutient :














Ce blog dénonce :

Don du sang